Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
123scrappons
31 janvier 2011

Dictée de page du 9 fév.

Bonsoir !!
 
Je viens donc vous expliquer ce qu'est une dictée de page. Pour cet exercice je vais vous dicter des instructions plus ou moins précises pour que vous construisiez votre page. Je vous donnerai par exemple la taille des papiers à couper et l'endroit et l'ordre où ils doivent être coller, de même pour les décos, le titre etc... Chacune va ainsi créer sa page sans copier sur la voisine ^_^ puis à la fin on comparera vos pages entre elles et avec la page originale : on remarquera alors que chacune n'aura pas eu  la même interprétation des consignes et qu'en partant de la même base on aura des réalisations diverses...
 
Pour cette dictée j'ai créé un kit qui comprend :
 
     * un cardstock beige
     * 3 papiers imprimés recto verso 15x30 (à choisir plus bas)
     * 1 demi papier à découpe fantaisie
     * 60cm de corde de jute
     * 2 œillets (on utilisera pour les poser un outil appelé "Big Bite", ce qui permettra d'en apprendre le maniement)
     * des fleurs en papiers blanches
     * 1 mini planche de tampons Artemio
     * une page de vieux livre
     * 1 tag beige   
     * des boutons
     * des œillets d'écolier
etc...
 
Voilà les 2 tonalités de couleurs que je vous propose pour les papiers :
 
Bleu/beige/brun (avec une touche d'orange ) :
 
  bleu_1 bleu_2  bleu_3
 
Rouge/noir/beige (avec un peu de kraft) :
 
  L_F2   L_F_1      L_F_4
 
Comme je le disais si certaines ont un souci avec la date il est possible de venir à un autre moment.
Voilà, je vous dis bonne soirée
Bises à toutes
Marie

Publicité
Commentaires
123scrappons
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité